Education : Éducation
EWC/RDC

The Women’s Canadian Club of Montreal aims to foster an interest in Canada’s heritage and history amongst high school students. Our organization sponsors two Grade 10 winners from the Montreal school boards’ public speaking competitions to a week’s attendance at Encounters with Canada’s (EWC) forum in Ottawa.  The winners will deliver their speeches to the WCCM on May 4, 2015.


A bilingual citizenship, leadership, and career exploration program, EWC allows students aged 14 – 17 to explore their country’s rich history, visit Canadian institutions, and participate in theme-specific activities and excursions.



WCCM has recently instituted a Merit Award to a deserving Grade 10 student from a public high school in the greater Montreal area. The student is selected based on his or her outstanding school or community involvement, potential for academic success or community leadership, and/or other special qualities.  The winner will be announced May 4th.


L’objectif du CCFM est de stimuler l’intérêt des étudiants du secondaire au sujet du patrimoine et de l’histoire du Canada. Notre organisme parraine deux étudiants de 10e année qui ont remporté les compétitions de débats oratoires initiées par les commissions scolaires de Montréal pour qu’ils puissent vivre l’expérience du forum RDC de Rencontres du Canada tenu dans la capitale nationale.

Le programme bilingue RDC sur la citoyenneté, le leadership et l’exploration de carrières professionnelles se poursuit tout au long de l’année pour les étudiants de 14 à 17 ans.  Ce programme permet à ces étudiants et à leurs homologues venant de partout au Canada d’explorer le riche éventail de l’histoire de notre pays par l’entremise de visites à des institutions canadiennes et de participer à une variété d’activités et d’excursions à thèmes spécifiques.

Le CCFM a récemment créé un Prix d’excellence qui est décerné à un(e) étudiant(e) méritant(e) de 10e année qui fréquente une école publique de la grande région de Montréal. L’étudiant(e) est choisi(e) selon son implication à l’école ou dans la communauté, son potentiel académique ou son leadership communautaire et/ou ses autres qualités.